Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TENDINITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPIELMANN

SPIELMANN


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:25

Salut La TRIBU,

Avez vous déja dévellopé une tendinite du fessier moyen? Quelle en étaient les sympthome, qu'est ce qui etait le plus sollicitant, la cap ou le vélo......bref je suis a la recherche d'infos sur ce domaine afin de vérifier si ce que je ressens est bien ce que je crois etre !!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
joetriton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : devant si je suis en forme!
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:08

Salut Spielmann!
J'ai déjà eu ce soucis et je le cotoie régulièrement sur mon lieu de travail car je suis Kiné!
Personnellement tout est parti d'une paire de running usée et qui a modifié ma foulée donc attention aux chaussures!
La course à pieds est le sport le plus traumatisant car le moyen fessier est stabilisateur de la hanche... la douleur peut être absente sur le vélo!
Pour le traitement, en plus de séances de Kiné (et oui il faut bien qu'on travaille un peu entre deux entrainements) le meilleur des traitements est, et je le dis haut et fort le repos!
Penses à bien boire... de l'eau et à éviter tout ce qui charcuterie et fomage dans la mesure du possible! Réalise fréquemment des étirements et... Prends ton mal en patience car dans mon cas, cela aduré une paire de mois!
Salut et bon courage!
Penses également à la possibilité d'utiliser des semelles mais après l'avis d'un pro!
Revenir en haut Aller en bas
SPIELMANN

SPIELMANN


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:39

Hello joetriton ,

Merci pour tes infos ! Justement cette douleur est apparue suite un un changement de semelle il y a 15 jours( sur les conseils du medecin ,kiné ,ostéo, bref a l'unanimité), elles ont été completement revu suite a des changements d'appuis (le corps a compensé suite a une hernie discale a droite) ces semelle ont reglé certain probleme a droite , mais ont déclenché cette douleur sous la fesse gauche!!
Penses tu que ces semelle puisse etre la cause? Et qu'il soit nécéssaire que je les fasse revoir par le podologue!??

Eric SPIELMANN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joetriton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : devant si je suis en forme!
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:13

Cela est effectivement possible car à mon avis, mais ce n'est que mon avis, Au niveau de la statique du corps et du rachis plus particulièrement, la moindre modification peut prendre des proportions importantes du fait des grands bras de leviers qu'il existe!
Je pense également qu'il faut un certain temps d'adaptation aux semelles mais il faut procéder à taton pour trouver LA semelle!
Faire revoir tes semelles peut s'avérer judicieux!
@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIELMANN

SPIELMANN


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:44

Salut joetriton ,

Merci ,ca me conforte dans mon idée, je vais egalement en profiter pour changer mes pompes, après un petit calcul, je me suis apercu qu'elles avaient plus de 1400km, il est largement temps!!

Sportivement

Eric Spielmann
Revenir en haut Aller en bas
joetriton




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : devant si je suis en forme!
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:28

Autre chose!
Si tu changes de running et que tu continues avec les semelles, il te faut normalement choisir des chaussures pour pieds universels mais pas supinateur ni pronateur!
Voilà et bon courage à toi!
Si cela peut t'aider fais une recherche sur un moteur de recherche sur diétothérapie et tendinopathies study
Revenir en haut Aller en bas
SPIELMANN

SPIELMANN


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:03

C'est entendu ! Je te remercie.

@+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kp10

Kp10


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/03/2007

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:58

Pour limiter au maximum les problèmes de ce type, j'ai mis en place depuis qlq années un truc simple qui est de tout marquer sur un calendrier :
- changement de : chaussure, cales vélo, semelles, padddles, prolongateur… ainsi que tt changement au travail, vie familiale…
- modification de : position en vélo
- augmentation du volume : horaire, kilométrique…

Et je marque d'avance tt ce que je dois acheter changer et à quelle date : chaîne, chaussures, cales, pneus… en tenant compte de l'usure de l'objet ou avant une compét importante.

Ca n'empêche pas les problèmes, mais ils ont sérieusement diminués depuis que j'ai mis en place ceci, et en plus on cerne plus rapidement les possibles causes.

Et cela permet aussi de ce rendre compte que certains prob sont dus à des gestes de tt les jours auquel on ne pense plus : position pour dormir, s'asseoir, soulever qlq chose… qui passent très bien en période d'entraînement "cool" laissent des traces quand la charge augmente.

A+

PS : Salut Eric, je viens mettre (tardivement) mon grain de sel dans ton sujet,
j'imagine que tt roule depuis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SPIELMANN

SPIELMANN


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:44

cheers Salut Fred!

Merci bien pour ton conseil, effectivement depuis les chose sont rentree dans l'ordre, mais je pense que ta méthode permetra de limiter les futur probleme.

Amicalement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 29/12/2006

TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:44

Salut Spielmann

ben j'ai vu que t'as fait un bon chrono sur Roth. De mon côté mon problème de ligament au niveau du genou s'est apaisé. je pense que je vais faire un tour chez le podo pour voir si comme vous, je ne devrai pas mettre une semelle

a+. La Réunion te salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENDINITE Empty
MessageSujet: Re: TENDINITE   TENDINITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TENDINITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrainement :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser